HomeVaginoplastie Tunisie ou lifting du vagin

chirurgie Intime
Vaginoplastie tunisie

La chirurgie intime, à pour objet de traiter les malformations et modifications
causées par le processus de vieillisse naturelle de l’organisme.

Vaginoplastie Tunisie

Qu’est-ce que la vaginoplastie ?

Le «lifting du vagin» est une restauration de l’anatomie du vagin et du périnée par le renforcement de la musculature du périnée pour qu’une femme puisse retrouver sa sexualité postérieure.
Le vagin, est une cavité virtuelle dotée d’importantes propriétés élastiques qui s’ouvre et se dilate à l’occasion d’un rapport sexuel et des accouchements et dont la tonicité est assurée dans sa moitié inférieure par les muscles du périnée formant une sangle musculaire très puissante, principalement par les muscles releveurs.
En fait, les accouchements même normal, constituent un traumatisme pour le vagin et le périnée.

A qui s’adresse la vaginoplastie en Tunisie ?

Le lifting du vagin, est indiqué à une femme qui désire corriger un relâchement et une distension de son vagin ayant perdu sa tonicité après un accouchement ou à une ménopause.
Le relâchement du vagin, est causé par un affaiblissement du périnée en tant muscle qui supporte le poids de la partie supérieure du corps d’une femme et qui procure un important rôle en termes de sexualité féminine. De plus, il assure la continence, soit le contrôle de l’envie d’aller aux toilettes.
Chez une femme âgée, un périnée distendu est susceptible d’entraîner sur le long terme une descente de la vessie, de l’utérus, ainsi que le et du rectum. En effet, après une ménopause, le taux d’œstrogènes va diminuer, et les tissus vont perdre leur élasticité et ne vont plus assurer efficacement leur rôle de soutien des organes d’une façon efficace.
La vaginoplastie, est une parfaite solution pour renforcer le muscle du plancher pelvien ou pour une femme qui souhaite avoir d’autres enfants.

Vaginoplastie Tunisie , consultation préopératoire

• Un bilan clinique est réalisable conformément aux prescriptions.
  • Un examen clinique de type gynécologique et sexologique permet au chirurgien esthétique de constater l’état anatomique de la vulve, du périnée et du vagin.
  • La consultation préopératoire, permet également de déterminer la gêne ressentie,
  • la perte du plaisir sexuel, la sensation de flottement du partenaire ainsi que les troubles urinaires.

Pour nettoyer l’intestin et en particulier le côlon, le chirurgien esthétique

• prescrit 1 fiole de 90ml qui devrait être ingérer en une seule prise.
  • Parce que le tabagisme fait aggraver le risque de complication post opératoire, il
    est recommandé que le patient arrête de fumer un mois avant la chirurgie et un
    autre après. Il en est aussi, de tout médicament composé d’aspirine durant les 3
    semaines précédentes à l’opération.

Vaginoplastie Tunisie , déroulement de l’intervention.

La chirurgie de lifting du vagin, comporte trois objectifs bien distincts.
Le resserrement des muscles du périnée, est lié à la faiblesse des muscles releveurs de l’anus par le renforcement des tissus du plancher pelvien qui figure entre le vagin et l’anus pour resserrer l’orifice vaginal sur le plan musculaire.
Le rétrécissement de l’entrée du vagin, s’effectue par une plastie vaginale en faisant refermer le vagin dans son bas pour que son ouverture soit plus étroite et positionnée plus haut.
Le rajeunissement vaginal, consiste à injecter la graisse sur les parois de la muqueuse vaginale pour réduire l’orifice du vagin ce qui redonne de la vitalité et la sensibilité au vagin.
Cette opération, dure 1 heure en général sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Vaginoplastie Tunisie , suites opératoires.

Il s’agit d’une opération peu douloureuse. En effet, les douleurs ne sont pas assez important et sont accompagnées d’un gonflement de la vulve et un minime saignement lors des premiers jours.
Il est conseillé, que la patiente prévoit un arrêt de travail d’une semaine et ne reprendre la pratique des exercices physiques qu’au bout de 1 mois.

Quant aux relations sexuelles, elles sont possibles au delà de 3 semaines.
Le résultat définitif de la chirurgie de vaginoplastie, est appréciable après 3 mois.
Une nouvelle grossesse est envisageable après 6 mois.

Vaginoplastie Tunisie , complications possibles.

En réalité, les vraies complications liées au geste chirurgical de la chirurgie intime de lifting du vagin nez sont rares.

• Exceptionnellement, il peut s’agir de quelques hématomes le plus souvent sans gravité,
  • Une infection exceptionnelle,
  • Des anomalies de cicatrisation,
  • Un risque de nécrose cutanée qui peut augmenter par le tabagisme ce qui affecte
  • un retard la cicatrisation et retarder la guérison. C’est pourquoi, il est conseilléque la patiente arrête de fumer pendant 1 à 2 mois avant et après l’intervention.

Vaginoplastie Tunisie , résultat.

Le lifting du vagin, permet une amélioration des rapports sexuels de la patiente tout comme son partenaire par une élimination de ce problème stressant. Il s’agit également d’une amélioration visuelle par laquelle la vulve serait mieux dessinée au bout de la réduction de l’orifice vaginal.
Il faut souligner, que les progrès techniques en la matière permettent d’obtenir des résultats naturels et esthétiques tout en écartant au maximum les risques postopératoires ainsi que les complications.