HomeRhinoplastie Tunisie : Prix chirurgie nez pas cher

chirurgie esthétique du nez
Rhinoplastie en Tunisie

Dans une société contemporaine, tout passe par l’apparence, la séduction, et la beauté. En effet, les hommes de même que les femmes auront plus de confiance en soi par un joli visage et une beauté attirante.
Pour ce faire, un nez naturel dans son aspect et harmonieux dans ses rapports avec les traits du visage

passe par la pratique d’une chirurgie esthétique de rhinoplastie. Durant cette dernière décennie, les progrès en matière des

techniques de la chirurgie du nez sont considérables, en effet, pour des raisons esthétiques ou médicales elle est aujourd’hui considérée comme une  intervention qualifiée de bénigne.

Rhinoplastie Tunisie

Qu’est-ce que la rhinoplastie?

Rhinoplastie Tunisie

La chirurgie esthétique du nez, est une réparation spécifique des disgrâces du nez souvent mal vécus sur le plan psychologique ce qui permet d’obtenir un nez naturel dans son aspect et en harmonie dans ses rapports avec le reste des traits du visage.

A qui s’adresse la rhinoplastie en Tunisie ?

La notion de rhinoplastie, fait référence à un ensemble de modifications de la morphologie du nez au profit d’une amélioration esthétique ou fonctionnelle de correction des problèmes de respiration nasale.
La rhinoplastie esthétique, traite un nez trop long, trop large, un pont nasal en saillie ou déprimé, une pointe affaissée ou tournée vers le haut.
La rhinoplastie «fonctionnelle», améliore la fonction respiratoire du nez.
Sachant, qu’un patient peut souffrir d’un gène à la fois esthétique et fonctionnel.
La rhinoplastie «simple», apporte une harmonisation naturelle du nez, la correction de petits défauts innés ou acquis d’une façon isolée ou associée comme la racine du nez, la pointe du nez ou l’angle naso-labial.
La rhinoplastie de «réduction», est indiquée pour traiter une hypertrophie nasale faisant référence au dorsum composé d’os et de cartilage, la pointe du nez ainsi que l’épine nasale antérieure.

La rhinoplastie d’augmentation, traite un cas d’anomalie congénitale ou des
séquelles traumatiques accidentelles à l’aide de greffes.

Rhinoplastie, consultation préopératoire.

Une étude de la pyramide nasale dans ses rapports avec le reste du visage, permet de définir le résultat adapté au reste du visage par des retouches photographiques.
Un bilan clinique est réalisable conformément aux prescriptions.

Le déroulement de l’intervention de rhinoplastie en Tunisie

Le chirurgien esthétique, incise à l’intérieur du nez, sur chaque narine ou à l’extérieur du nez s’il à besoin de découvrir la structure nasale dans sa globalité.
Lorsque la rhinoplastie est de réduction, le chirurgien esthétique élimine la bosse ou la diminution de la taille du nez en faisant retirer ou sectionner des fragments de cartilage ou d’os. Pour réduire les cartilages, il sectionne les cartilages trop saillants sous la peau.
En cas de réduction de l’os, il utilise la technique opératoire de l’ostéotomie en vue de fracturer l’os et de supprimer la partie en excès.
S’il s’agit d’une opération d’augmentation, il améliore la régularité de l’arête nasale, de combler un creux ou d’augmenter la définition et la projection de la pointe du nez à l’aide d’une greffe de cartilage, ou la pose d’un implant nasal.
En utilisant des greffes de cartilage, il prélève le cartilage sur la cloison nasale du patient, ou dans certains cas de prendre du cartilage sur l’oreille dans sa conque ou les côtes du thorax.
En pratique, cette opération se pratique de façon isolée ou parfois associée à des gestes complémentaires sur la face, à savoir, la génioplastie pour modifier le menton lors du même temps opératoire dans un objectif d’amélioration de l’ensemble du profil.

L’opération de rhinoplastie, dure de 1h, 30 à 3 heures sous anesthésie générale
lors d’une hospitalisation de 24 heures.

Quelles sont les suites opératoires d’une chirurgie esthétique du nez ?

Le patient, ne peut pas respirer pendant quelques jours par le nez du fait de la présence des mèches.
Pendant 10 jours, il est conseillé que le patient se repose sans fournir d’effort, et de ne pas porter ses lunettes.
Un œdème et des ecchymoses sur les paupières, persistent pendant quelques  semaines.
Le nez, serait assez massif à cause de la présence de l’œdème. De plus, la gêne de respiration est toujours sentie du fait du gonflement de la muqueuse.
Il est recommandé, d’observer un période d’arrêt de travail entre 10 et 20 jours, et de cesser la pratique du sport pendant 3 mois.
Rhinoplastie, complications possibles.
En réalité, les vraies complications liées au geste chirurgical de la chirurgie esthétique du nez sont rares.
Exceptionnellement, il peut s’agir de quelques hématomes le plus souvent sans gravité, une infection exceptionnelle, Des anomalies de cicatrisation.

Quels sont les risques et les complications d’une rhinoplastie en Tunisie ?

Quel est le résultat d’une rhinoplastie en Tunisie ?

Les modifications apportées par la rhinoplastie apparaissent de façon progressive pendant 6 à 12 mois, le temps nécessaire à la peau qui recouvre la charpente osseuse et cartilagineuse du nez pour se réadapter à sa nouvelle forme et taille.
Au bout d’un an, il est possible d’effectuer une retouche si le patient est insatisfait du résultat obtenu.