HomeRéduction mammaire Tunisie : lifting mammaire Tunisie

Chirurgie Mammaire
Réduction mammaire tunisie

Si la nature était généreuse pour certaines femmes par une poitrine parfaitement
harmonieuse avec la silhouette, beaucoup d’entre-elle ne sont pas satisfaites de
leurs seins. En effet, les chirurgies esthétiques mammaires apportent un
comblement des attentes à la féminité par la correction des imperfections de la
poitrine.

Réduction mammaire Tunisie

Qu’est-ce que la réduction mammaire en Tunisie ?

Une correction de la ptose mammaire et de toute asymétrie éventuelle pour avoir deux seins en harmonie entre elles-mêmes et par rapport à la morphologie d’une femme qui aura une poitrine réduite, ascensionnée, symétrique et remodelée.

A qui s’adresse la réduction mammaire en Tunisie ?

Le phénomène inesthétique d’hypertrophie mammaire est lié à un important volume des seins par rapport à la morphologie d’une femme, parfois associé à un affaissement de la poitrine voire un certain degré d’asymétrie responsable de douleurs du cou, les épaules et le dos.
Il s’agit, d’une solution radicale des seins sont lourds et flasques à l’origine d’une gêne causée par une hypertrophie mammaire. Sachant, que cette opération est envisageable dès la fin de la puberté et sans limite d’âge.

Réduction mammaire, consultation préopératoire

Un bilan clinique, un bilan sanguin et un examen radiologique de type mammographie avec échographie des seins sont réalisables conformément aux prescriptions.
Parce que le tabagisme fait aggraver le risque de complication post opératoire, il est recommandé que le patient arrête de fumer un mois avant la chirurgie et un autre après. Il en est aussi, de tout médicament composé d’aspirine durant les 3 semaines précédentes à l’opération.

Réduction mammaire, déroulement de l’intervention.

Le principe de cette intervention, consiste à réaliser une ablation du tissu mammaire en excès tout en préservant un volume en harmonie avec la silhouette de la patiente et en conformité avec ses attentes.
Le chirurgien esthétique, adapte l’enveloppe cutanée ce qui nécessite de retirer la peau en excès de manière à assurer une bonne tenue et un bon galbe aux nouveaux seins. Les berges de la peau ainsi découpées, sont alors suturées.
Pour traiter une hypertrophie et une ptose modérées, il est possible de passer par la méthode verticale qui permet au chirurgien esthétique d’éliminer la cicatrice transversale dans le sillon sous-mammaire et de réduire la rançon cicatricielle à ses composantes péri-aréolaire et verticale.
Le chirurgien esthétique, enlève les tissus qui seront examinés par un
microscope dit «histologique» dans un laboratoire spécialisé, avant d’adapter l’enveloppe cutanée en faisant retirer la peau en excès pour pouvoir assurer sa bonne tenue ainsi qu’un bon galbe des nouvelles poitrines.
Le praticien, pose enfin un pansement modelant ainsi que des bandes élastiques en forme de soutien-gorge.
Cette opération, dure de 2 à 4 heures en fonction de l’importance de l’hypertrophie, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de
1 à 3 jours.

Réduction mammaire, suites opératoires.

  • Il s’agit, d’une opération peu douloureuse.
  • Un gonflement, des bleus sur les seins, et une gêne à l’élévation des bras sont très fréquents.
  • Dés que l’œdème soit résorbé au bout de 3 mois, la poitrine serait moins bombée et les tissus mammaires vont s’assouplir.
  • Après 6 mois, la forme et le volume des seins devient définitifs.
  • Quant au processus de cicatrisation, il est terminé au bout de 12 mois.
  • Dés le lendemain de l’intervention, la patiente est en mesure de prendre une douche.
  • Le premier pansement, est retiré dans 2 jours après la sortie du bloc opératoire, qui sera remplacé par un pansement plus léger en réalisant une sorte de bustier élastique confectionné sur mesure.
  • Un soutien-gorge, est porté par la patiente pendant 4 semaines en vue d’assurer une bonne contention.
  • Il est conseillé, que la patient prévoit un arrêt de travail ente 8 et 21 jours, et
    d’attendre entre 1 et 2 mois avant de pour reprendre l’exercice ses activités
    sportives.

Réduction mammaire, complications possibles.

En réalité, les vraies complications liées au geste chirurgical de la réduction mammaire sont rares. Exceptionnellement, il peut s’agir de quelques hématomes
le plus souvent sans gravité,
Une infection exceptionnelle,
Des anomalies de cicatrisation.

Quel est le résultat d'un lifting mammaire en Tunisie

Le résultat esthétique de la réduction mammaire, est définitif au bout d’une année, en prenant la forme de deux seins dont le galbe est harmonieux, symétrique et naturel. Le sein opéré, reste naturel et sensible aux variations hormonales et pondérales.
Ce procédé, apporte un retentissement favorable sur l’équilibre du poids, la pratique des sports, les possibilités vestimentaires et l’état psychologique. En effet, la patiente va se sentit plus légère et plus libre dans ses mouvements.
Grâce à cette intervention, la patiente serait en mesure de déterminer la taille de son nouveau sein en concertation avec son chirurgien esthétique. C’est ce qui lui assure, non seulement d’avoir des seins plus petits et plus fermes à l’aide de l’effet de lifting.
Il est possible, de prévoir une grossesse au bout de 6 mois. Sachant, qu’il est recommandé de pratiquer cette opération lorsque le patiente ne veut plus avoir d‘enfants.