HomeProthèse dentaire Tunisie : Couronne dentaire tunisie prix pas ...

Chirurgie Dentaire
Prothèses dentaires tunisie

En France, plus de 11 millions d’opérations d’implant de prothèse dentaire est réalisable chaque année pour mettre fin à un espace derrière une dent en manquant ayant des conséquences à long terme comme un déplacement des dents adjacentes ou une résorption de la gencive et l’os de la mâchoire.
Du simple détartrage à une grosse carie, les dents sont régulièrement la cible de plusieurs agressions. Si une ou plusieurs dents qui manquent et pout refaire ses dents ou remplacer une dent, la pose d’implant dentaire constitue une solution reconnue pour sa fiabilité à l’aide d’un geste devenue aujourd’hui banal.

prothèse dentaire en Tunisie

Qu’est-ce que la pose de prothèse dentaire?

L’«implantologie dentaire» est un acte de chirurgie dentaire de remplacement de dents manquantes avec un résultat esthétique très naturel sur la base de l’insertion d’un implant dentaire en forme de vis en titane placée sur l’os de la mâchoire et qui sert comme support à une couronne.
Une prothèse dentaire, consiste en une dent artificielle qui remplacent une dent absente, en maque ou abimée:
La prothèse dentaire fixe en forme de couronne, un implant, un bridge ou une prothèse fixe sur implant et qui serait scellée ou collée, La prothèse dentaire amovible en forme d’appareil qui s’enlève.

A qui s’adresse la prothèse dentaire?

La pose d’implant dentaire est indiquée pour remplacer une racine de la dent, enfouie sur l’os de la mâchoire et au niveau de laquelle le dentiste fixe une couronne en porcelaine ce qui permet de reconstituer totalement une dent.
En fait, l’absence d’une dent affecte le déséquilibre de toute la dentition qui fait appel à une véritable transformation de nature esthétique qui recouvre la qualité de vie quotidienne. Schématiquement, une prothèse dentaire est indiquée pour mettre fin à une perte ou extraction d’une dent, en effet, une seule dent manquante est responsable de plusieurs problèmes dentaires comme ceux de gencives ou
esthétique, des migrations ou usure prématurée des autres dents ou des troubles digestifs dus à mastication insuffisante,
Des dents très abimés et en particulier une ou plusieurs dents trop abîmées ou délabrées sous l’effet d’une carie dentaire ou si la dent a du être dévitalisée,

Prothèse dentaire, consultation préopératoire.

Cette consultation, permet au patient d’exposer son besoin auprès du chirurgien dentiste qui réalise un examen buccal pour évaluer l’état des gencives et des os de la mâchoire afin de déterminer le type de prothèse dentaire pour améliorer également la santé buccale du patient.
En fonction du nombre de dents à remplacer, cette intervention se déroule en deux phases dans un bloc opératoire sous anesthésie locale ou parfois générale.
Le chirurgien dentiste commence par réaliser un examen clinique et radiologique et évalue la masse osseuse de la mâchoire dont il dispose afin d’insérer l’implant.

Prothèse dentaire, déroulement de l’intervention.

La procédure d’implantologie dentaire se déroule en vertu du principe d’ostéo- intégration selon lequel une vis en titane est posée sur la mâchoire et qui se retrouve soudée à l’intérieur de l’os pour constituer un support solide et fixer une couronne dentaire et reconstituer la dent.
Le chirurgien-dentiste, pose la prothèse en titanes en forme de racines implantés sur l’os et la gencive au niveau des dents manquantes lors d’une chirurgie de 1 heure en moyenne sous anesthésie locale. Après un délai de guérison de 3 mois, les prothèses dentaires fixes ou amovibles sont posées.
Pendant cette étape, le chirurgien dentiste peut adapter la prothèse pour assurer la transition vers les nouvelles prothèses.
Après 3 jours, le praticien s’assurer également du confort et serait parfois amener à réaliser des ajustements ainsi que la vérification de la guérison et la vérification des points de suture.
Enfin, une série de contrôles permettent de vérifier les prothèses, leur intégration osseuse et parfois leur rejet ou intégration sur les dents artificielles avec les dents saines.

Prothèses dentaires, suites opératoires.

Aucune douleur particulière n’est ressentie pendant ou après la procédure.
Pendant 3 ou 4 jours le patient doit manger des aliments mous.
Pendant 1 mois, la prothèse dentaire ne s’intègre pas de façon définitive dans l’os et les tissus. Ainsi, la fréquence des soins est légèrement plus complète pendant cette étape.
En particulier, il ne faut pas toucher à la plaie durant les premiers jours qui suivent l’intervention.
Il faut éviter de rincer ou toucher la bouche et de cracher pendant 24 heures après l’opération pour éviter de contaminer ou irriguer le site opératoire et d’adopter les soins indiqués par le chirurgien dentiste.

Prothèses dentaire, Résultat.

La nouvelle dent constituée de l’implant dentaire et de la couronne procure un confort proche de celui des dents naturelles pour une durabilité qui dépasse 20 ans et permet d’éviter la survenue de problèmes liés à l’édentation comme la fonte osseuse de la mâchoire ou la diminution de la capacité masticatoire.
La prothèse dentaire, n’est jamais apparente et n’est détectée que par une radiographie.