Homepénoplastie tunisie : tout savoir sur la pénoplastie

chirurgie Intime
Pénoplastie tunisie

Nombreux, sont les hommes attirés par la perfection de performance masculine dont la taille de pénis est un élément essentiel pour avoir plus de confiance en soi et dans son couple.
La quête de la perfection n’est plus réservée aux femmes, en effet, les hommes veulent aussi être beaux. Cependant, certains hommes souffrent des dictats renvoyés par les magazines et la télé et qui choisissent de passer sous le bistouri, en effet, 8.500 opérations de chirurgie intime masculine sont réalisées chaque année partout dans le monde avec une croissance constante.
Cependant, autant d’entres-eux comparent leurs sexes à ceux de ses partenaires dans les vestiaires des terrains de football et les salles de sport.
Malheureusement, ce concours entraîne parfois un complexe de voir son sexe plus petit par rapport à celui de leur confrère, à savoir, le «syndrome du vestiaire».

pénoplastie tunisie

Qu’est-ce que la pénoplastie en Tunisie ?

La «Pénoplastie » ou la «chirurgie de la verge» est un acte de chirurgie intime qui améliore le volume et la longueur du pénis à l’aide de deux actes qui peuvent se pratiquer de façon séparée ou associée.
Pratiquée chaque année par plus de 500 hommes en France, la chirurgie intime de pénoplastie a connu une forte augmentation pendant la dernière décennie.

A qui s’adresse la pénoplastie en Tunisie ?

La chirurgie intime des hommes, allie l’esthétique et améliore la qualité de vie sexuelle par le traitement de la partie de l’appareil génital.
La phalloplastie, est indiquée à un homme qui se sent complexés par la taille de son verge et qui souhaite mettre fin à une gêne psychologique ayant un impact sur le bien-être du patient. Il s’agit, d’un homme ayant le sentiment que la taille de son pénis est insuffisante avec une longueur du pénis de 9 cm au repos et 13 à 14 cm en érection. C’est ce qui met fin à une gêne qui peut se muer en un complexe psychologique ou une véritable inhibition.
Cependant, Il est rare qu’il s’agisse d’un homme ayant un sexe inférieur à 8 cm en érection dit le «micropénis».

Pénoplastie, consultation préopératoire.

Une discussion entre le patient et le chirurgien esthétique permet de préciser les attentes du patient. En effet, la taille du pénis varie d’un homme à l’autre de même que son évolution entre l’état flaccide et l’érection.
Un bilan préopératoire est réalisable conformément aux prescriptions. Il est vivement recommandé que la patiente arrête de fumer du tabac pendant 1 mois avant et 1 mois après la chirurgie. De plus, aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris durant les 10 jours qui précédent l’intervention.

Comment se déroule la pénoplastie en Tunisie ?

En pratique, la chirurgie de Pénoplastie offre deux options opératoires d’allongement et épaississement du pénis, en effet, la Pénoplastie en Tunisie fait référence à deux options d’amélioration du volume et de la longueur du pénis.

1-La pénoplastie d’épaississement.

Le chirurgien esthétique réalise un lipofiling en faisant injecter de la graisse sur le pubis avec une quantité de graisse de 40 à 70 cm3 en utilisant une canule avec un bout en mousse reliée à une seringue.
L’injection de la graisse s’effectue sur le sillon qui sépare le gland du corps de la verge avant d’effectuer un ensemencement harmonieux en petites quantités de graisse entre 0,5 cm3 en moyenne jusqu’à la base du pénis, à son angle pubien.
Il s’agit d’une légère intervention dont le résultat persiste pendant 18 mois.
Cet acte apporte une augmentation de circonférence du pénis de 1,8 cm au bout de 1 séance et 2,6 cm après 3 séances.

2-La pénoplastie d’allongement

Le chirurgien esthétique réalise une section partielle du ligament suspenseur qui relie la verge au pubis pour qu’il puisse pendre un peu plus sans entraîner de modification gênante de l’angle d’érection du pénis.
L’apport de ce geste n’est visible qu’au repos et ne permet de modifier la longueur des corps caverneux responsables de l’érection.
Dans le bloc opératoire, il faut compter 45 minutes en moyenne sous anesthésie locale ou générale dans le cadre d’un séjour ambulatoire en clinique.

Quelles sont les suites opératoires ?

Les suites opératoires de la Pénoplastie en Tunisie sont à la fois légères et peu douloureuses.
Un œdème et une déformation temporaire de la verge persistent pendant quelques jours.
Il est conseillé d’observer un repos sexuel pendant 1 mois et une convalescence de 1 semaine après l’intervention.

Pénoplastie, complications possibles.

De même que toute opération chirurgicale, l’opération de pénoplastie comporte
un certain nombre de risques dont la plupart sont assez rares et sans gravité:

• Un saignement,
  • Une infection,
  • Une désunion des sutures,

Des anomalies de cicatrisation très rares.

Résultat d’une pénoplastie en Tunisie

Souvent, le patient est très satisfait du résultat esthétique de la Pénoplastie en Tunisie tout comme sa conjointe qui apprécie particulièrement l’effet que procure la graisse injectée autour du pénis.
De plus, cette opération améliore grandement la confiance en soi du patient ainsi que sa relation de couple.