HomeOtoplastie Tunisie : Prix chirurgie des oreilles décollées

Chirurgie Visage
Otoplastie tunisie

Les malformations des oreilles, sont corrigeables par la chirurgie esthétique qui
permet de remodeler les pavillons excessivement visibles.

Otoplastie Tunisie

Qu’est-ce que l’otoplastie en Tunisie ?

La «chirurgie esthétique des oreilles décollées», corrige des oreilles décollées ainsi que les malformations associées afin d’obtenir un recollement définitif, symétrique et naturel.

A qui s’adresse l’otoplastie en Tunisie ?

Il s’agit d’une correction envisageable dés l’âge de 7 ans des malformations du cartilage plus ou moins associés, à savoir:
Une excessive taille du cartilage central faisant accentuer l’écartement de l’oreille en comparaison au crâne, Une trop importante angulation en tant que défaut de plicature de l’anthélix reflétant un aspect trop lisse ou déplissé de la partie haute du pavillon de l’oreille, Un défaut de plicature des reliefs en forme d’une excessive angulation entre le pavillon de l’oreille et le crâne.

Otoplastie, consultation préopératoire.

L’otoplastie tunisie , est une opération qui se base sur une stratégie déterminé en vertu d’un bilan clinique, un bilan sanguin et un attentif examen des oreilles associées à un bilan photographique qui permettent d’analyser les modifications à apporter.
De plus, une courte coupe de cheveux ou bien une coiffure dégageant les oreilles est effectuée le jour de l’opération. Tandis que pour les patientes féminines une queue de cheval est suffisante. La tête et les cheveux, sot seront lavés la veille de l’entrée au bloc opératoire.

Comment se déroule l'Otoplastie en Tunisie ?

Le principe de la chirurgie des oreilles décollées consiste en une correction radicale des anomalies de l’oreille, de remodeler son cartilage en vue d’obtenir des oreilles recollées, symétriques, et naturelles dans leur taille et aspect.
Pour ce faire, le chirurgien esthétique commence par la pratique d’une incision dans le pli arrière de l’oreille pour ne laisser qu’une petite cicatrice invisible. La peau est par la suite décollée en fonction des besoins opératoires en vue d’accéder au cartilage.
En fait, le principe des remodelages cartilagineux consiste en une recréation ou une amélioration des reliefs naturels affinement et plicatures à l’aide de sutures profondes. Ainsi, le pavillon sera ramené en bonne position en comparaison avec la crâne et la fixation des points profonds. En fonction de l’indication objet du traitement, le chirurgien esthétique va remodeler le cartilage pour redessiner les reliefs normaux, ou l’élimination d’une partie des cartilages trop développés, de réaliser une plicature au niveau de la partie haute de l’oreille dite «l’anthélix», ainsi qu’un enfouissement de la partie creuse de l’oreille appelée «la conque», ou enfin de supprimer la bande de peau en excès en vue d’éviter la création d’un bourrelet.
Ensuite, l’incision sera suturée à l’aide d’un surjet en fil résorbable, avant de mettre en place un pansement modelant autour de la tête pour que les oreilles soient maintenues en bonne position.
Cette opération unilatérale, dure 1 heure en fonction de l’importance des malformations corrigeables, se déroule en anesthésie locale lors d’une hospitalisation ambulatoire.
Parfois, certains patients demandent que l’anesthésie soit générale ce qui fait
appel à une hospitalisation de 1 jour.

Quelles sont les suites opératoires d’un Otoplastie en Tunisie .

Il s’agit d’une opération peu douloureuse faisant causer des douleurs modérées.
A cet effet, un traitement antalgique et anti-inflammatoire est prescrit au patient.
Si les douleurs demeurent importantes, il faut consulter le chirurgien esthétique.

Au bout de 3 jours de la sortie de la salle d’opération, le premier pansement sera
ôté, et est remplacé par un bandage plus léger.
Lors des premiers mois suivant l’opération, il convient au patient ou la patiente d’éviter le soleil, les bains de mer, et de piscine. Quant aux oreilles, elles vont apparaître gonflées et dont les reliefs sont masqués par un œdème. Des bleus, sont plus ou moins importants.
Un bandeau de contention et de protection, est porté jour et nuit pendant 15
jours. Ensuite, il ne sera porté que la nuit durant quelques semaines.
Il est vivement déconseillé, que le patient s’expose au grand froid pendant 2
mois à cause du risque de gelures.
Lors de cette période, le patient peut exercer ses activités sportives préférées
tout en évitant les contacts.

Quelles sont les complications liées au Otoplastie en Tunisie

En réalité, les vraies complications liées au geste chirurgical de l’otoplastie sont rares. Exceptionnellement, il peut s’agir de quelques hématomes le plus souvent sans gravité,
Une infection exceptionnelle,
Des anomalies de cicatrisation.

Quel est le résultat de l'Otoplastie en Tunisie ?

Si le résultat de l’otoplastie est appréciable au bout de 24 heures, il n’est définitif qu’après un délai de 3 à 6 mois. Ce délai, est nécessaire aux tissus pour s’assouplir, et pour que l’œdème soit totalement résorbable tout en faisant apparaître des reliefs de l’oreille. Ainsi, l’aspect inesthétique des oreilles décollées est totalement corriger d’une façon efficace.
Souvent, cet acte permet une parfaite correction des anomalies des oreilles avec des résultats définitifs