HomeLiposuccion Tunisie : Prix lipoaspiration complète tout compris

Chirurgie du silhouette
Liposuccion en Tunisie

Au-delà de l’âge de 40 ans, il est très fréquent qu’un homme ou une femme va souffrir d’une surcharge graisseuse abdominale ou sur toute autre zone du corps humain, plus ou moins importante.
En fait, si les régimes alimentaires, les activités sportives, et toute autre méthode non invasive ne suffisent pas à faire disparaître cette bouée, il existe une solution plus radicale et très efficace, à savoir, la liposuccion.

liposuccion Tunisie

Qu’est-ce que la liposuccion en Tunisie ?

La «lipoaspiration tunisie », élimine de façon radicale les surcharges de graisse localisées sur les différentes zones du visage et de la silhouette et qui ne peuvent disparaitre par un régime alimentaire ou les exercices physiques qui ne permettent d’éliminer que la graisse viscérale.
En pratique, la liposuccion agie sur un vaste champ d’intervention en traitant la plus part des régions du corps humain comme la face latérale des cuisses et des bras, les hanches, la taille, le ventre, voire le visage, le menton et le cou sans qu’elle ne soit une méthode d’amaigrissement ni pour faire des économies en termes d’amélioration de l’hygiène de vie.

A qui s’adresse la liposuccion en Tunisie ?

La liposuccion tunisie , est indiquée à un sujet qui présente un surplus de graisse localisée sur une ou plusieurs régions du corps.
Chez les hommes, la masse de graisse est souvent localisée sur la partie supérieure du corps comme le cou, les bras ou l’abdomen. Chez les femmes, il s’agit de la partie supérieure comme les fesses, les cuisses ou la culotte de cheval. A l’âge de 40 ans et après une ménopause, l’excès de graisse peut s’accumuler sur le ventre, les bras, et le dos.

Liposuccion tunisie , consultation préopératoire.

Lors de la phase préopératoire, un bilan clinique permet d’évaluer la qualité de la peau du patient, ainsi que l’élimination des contre-indications à l’opération.
Un bilan sanguin est réalisé conformément aux prescriptions.

Parce que le tabagisme fait aggraver le risque de complication post opératoire, il est recommandé que le patient arrête de fumer un mois avant la chirurgie et un autre après. Il en est aussi, de tout médicament composé d’aspirine durant les 3 semaines précédentes à l’opération.

Comment se déroule la Liposuccion en Tunisie ?

Le principe de l’intervention, consiste à introduire à partir de très petites incisions, des canules mousses à bout arrondi, non tranchant, perforées à leur extrémité de plusieurs orifices qui seront connectées à un circuit fermé dans lequel sera créée une pression négative.
L’opération de lipoaspiration, commence par réaliser de courtes incisions de 3 à 4 mm afin d’extraire la graisse en excès avec une quantité qui dépend de la qualité de la peau sus-jacente.
Parfois, la liposuccion est parfois associée à une lipoaspiration dite «assistée» pour améliorer le résultat esthétique sur la peau très relâchées ou très infiltrées de cellulite. Il faut souligner, que l’apparition l’utilisation des canules très fines permet à la peau sus-jacente de ne pas souffrir lors de l’opération. C’est ce qui permet, d’aspirer des cellules de graisse en surnombre d’une façon harmonieuse et non pas traumatisante.
L’intervention de lipoaspiration prend fin par la pose d’une compression modelant pour limiter l’œdème post opératoire à l’aide d’un panty adapté ou de bandes élastiques.
Cette opération, dure généralement entre 1 et 2 heures en fonction de l’importance de la graisse extraite et du nombre de localisations objet du traitement, se déroule le plus souvent sous anesthésie générale ou parfois locale approfondie lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Quelles sont les suites opératoires d'une Liposuccion en Tunisie ?

Grâce à l’utilisation des canules très fines, les douleurs causées par la lipoaspiration sont variables et en règle générale peu importantes grâce à l’utilisation des canules très fines. Le patient, va sentir une fatigue si la quantité extraite est importante lors des premiers jours.
Un œdème et des gonflements sur les zones traitées se résorbent au bout de 10 à 20 jours. Sachant, que le délai de récupération dépend de la quantité de graisse extraite.

  • Il est conseillé, de porter un vêtement de contention élastique pendant 2 à 4 semaines.
  • Une activité normale, est reprise 2 à 10 jours après la chirurgie en fonction de l’importance de la liposuccion et du type d’activité professionnelle.
  • Il est recommandé de ne reprendre les activités sportives et ne pas s’exposer au soleil pendant 3 semaines.

Liposuccion, complications possibles.

En réalité, les vraies complications liées au geste chirurgical de la lipoaspiration sont rares.
Exceptionnellement, il peut s’agir de quelques hématomes le plus souvent sans gravité, Une infection exceptionnelle, Des anomalies de cicatrisation.

Quel est le résultat de une Liposuccion en Tunisie ?

Il faut attendre un délai de 6 mois pour apprécier le résultat final de la liposuccion qui élimine les surcharges de graisseuse localisées ainsi qu’une appréciable rétraction de la peau. Quant aux cellules graisseuses aspirées, elles n’ont pas la faculté de se re-multipler.
Pour que la graisse n’aura plus tendance à se développée sur une autre zone du corps du patient, il est nécessaire qu’elle soit suivie d’une bonne hygiène de vie.