HomeLipofilling visage Tunisie : Prix lipostructure visage réduit,

injection graisse visage
lipofiling visage tunisie

Le visage est un véritable témoin de nos émotions, de la personnalité et des stigmates du temps.
Il s’agit, de la première partie du corps humain visible pour soi et autrui. C’est pourquoi, il est naturel de lui accorder une attention toute particulière surtout à l’amorce de la vieillisse qui affecte la peau de la face qui commence à se rider, se détendre et perdre de son élasticité.
Pour rafraîchir le visage, autant d’hommes que de femmes choisissent la chirurgie esthétique pour embellir la face, en effet, la demande en constante augmentation.
La «lipostructure», est un acte de chirurgie esthétique ou réparatrice qui sa base sur une injection de graisse prélevée sur la patiente elle-même dans un objectif de comblement des creux ou pour remodeler des régions comme le visage, la poitrine ou les fesses.
Historiquement, le lipofiling, cette technique de chirurgie esthétique ou réparatrice a été mise au point pour traiter le visage avant qu’il ne soit utilisé pour les seins ou les fesses.
Le recours à cet acte, est indiqué pour réaliser une augmentation mammaire, une reconstruction des seins, augmentation du volume fessier ainsi que les mollets et le pénis.
La «lipostructure du visage», est une opération de chirurgie esthétique du visage ,qui consiste à réinjecter la propre graisse du patient soustraite au préalable à l’aide d’une liposuccion et cela pour un comblement des creux, une correction, un remodelage ou pour redonner le volume d’une zone du visage ou encore pour éliminer les signes de la vieillesse.

En fait, l’injection de la graisse sur le visage ne nécessite que peu de volume et même chez un patient mince il est toujours possible de trouver des réserves suffisantes pour réaliser cette procédure.

lipofilling visage Tunisie
lipofilling-visage

Qu’est-ce que le lipofilling du visage?

La «lipostructure faciale», consiste en une injection de la propre graisse du patient ou de la patiente dans un objectif de rajeunissement du visage ou pour sculpter ses traits. Cette procédure, se manifeste comme une bonne alternative aux injections des produits résorbables d’origine synthétique comme l’acide hyaluronique.
Cette opération, se distingue par double avantage:

  • Absence de risque d’allergie ou de rejet puisque la graisse utilisée est autologue,
  • Un effet définitif par rapport à l’acide hyaluronique qui consiste en un produit résorbable.
    Il s’agit, d’une alternative naturelle qui remplace les injections des produits
    résorbables d’origine synthétique qui n’offrent que des résultats temporaires.

Le lipofilling du visage est indiqué pour:

  • Le comblement des rides horizontales du front, du lion, les pattes d’oie, les sillons nasogéniens et les plis d’amertume, Apporter du volume aux tempes, les pommettes, les cernes creux, la région sous-orbitaire, les joues et l’ovale du visage,
  • Une modification de la forme du nez ou du menton,
  • Repulper les lèvres et redessiner leur contour,
  • Donner un coup d’éclat au visage,
  • Une correction des séquelles graves d’acné.

A qui s’adresse le lipofiling du visage?

Historiquement, le lipofiling, cette technique de chirurgie esthétique ou réparatrice a été mise au point pour traiter le visage avant qu’il ne soit utilisé pour les seins ou les fesses. En effet, la structure du visage est un aspect esthétique dont les femmes désirent modifier pour avoir des traits plus attirants à
l’aide d’une technique durable qui améliore les dimensions du visage et donne un aspect bien défini des traits facial.
Le lipomodelage du visage, est indiqué pour:

  • Combler les rides du visage dès les premiers signes de vieillisse cutanée,
  • Apporter du volume aux zones de la face, à savoir, les tempes, pommettes, cernes creux, région sous-orbitaire, joues et l’ovale du visage,
  • Une modification de la forme du nez ou du menton,
  • Repulper les lèvres et redessiner son contour,
  • Donner un coup d’éclat au visage ainsi que des effets de comblement et un
    volumateur,
  • La correction des séquelles graves d’acné.

Lipofiling du visage, consultation préopératoire.

Le chirurgien esthétique, fixe les zones d’injection de la graisse sur le visage selon la demande du patient, en effet, la consultation préopératoire permet de déterminer les limites de l’intervention, ses avantages et inconvénients.
Un bilan sanguin préopératoire est réalisé conformément aux prescriptions. Il est vivement conseillé d’arrêter le tabac pendant 1 mois avant et 1 mois après la chirurgie. De plus, aucun médicament contenant de l’aspirine ne doit être pris durant les 10 jours qui précédent l’intervention.

Lipofiling du visage, déroulement de l’intervention.

Afin d’obtenir la quantité de graisse nécessaire à l’intervention et qui consiste en 20 à 30 cc, le chirurgien esthétique réalise une petite liposuccion à l’intérieur des genoux qui demeure la zone de la silhouette qui dispose de petits surplus même chez une patiente mince.
Après avoir purifié la graisse, il utilise une très fine aiguille pour combler les rides, remplir les creux ou sculpter les formes.
En pratique, cette opération se déroule sous anesthésie locale pour une durée de 1 à 2 heures dans le cadre d’un séjour ambulatoire en clinique.

Lipofiling du visage, suites opératoires.

Des ecchymoses qui seraient camouflées par le maquillage ainsi qu’un léger œdème persistent pendant 1 semaine.
Les tissus opérés, sont gonflés à cause des œdèmes qui se résorbent après 5 à 15 jours.
Des bleus, persistent pendant 10 à 20 jours.
Il est important, de ne pas s’exposer au soleil pendant 1 mois pour éviter une pigmentation des cicatrices.
La reprise des activités quotidiennes est immédiate après l’intervention.

Lipofiling de visage tunisie , résultat.

Malgré qu’il soit immédiatement visible après l’intervention, le résultat de cette procédure n’est définitif qu’au bout de 3 à 6 mois.
Il s’agit, d’une amélioration de la trophicité de la peau dans sa texture, souplesse, élasticité et hydratation.

Abdominoplastie en Tunisie , résultat.

Un délai de 12 mois est nécessaire pour apprécier le résultat esthétique définitif de la plastie abdominale, soit le temps nécessaire pour l’atténuation de la cicatrice.

Au bout de ce délai, le patient va présenter un ventre à la fois bien plat et tendu avec une taille amincie ce qui contribue à un changement physique et psychologique.