HomeLifting Cervico-facial Tunisie | lifting cervico facial Tunisie prix

Chirurgie du Visage
Lifting Cervico-facial Tunisie

Grâce au développement des techniques de la chirurgie esthétique, les praticiens
de la chirurgie esthétique réalisent une pluralité de liftings apportant une amélioration des disgrâces causés par le processus de vieillisse sur le visage et le cou

Lifting cervico-facial tunisie

Qu’est-ce que le lifting cervico-facial en Tunisie ?

Le «lifting du visage et du cou», traite l’affaissement et le relâchement de peau et des muscles du visage sur les tempes, les sourcils, les joues, les bajoues, l’ovale du visage, ainsi que le cou ainsi que l’insuffisance ou l’excès de tissu de graisse ce qui apporte une restauration des différentes structures anatomiques de la face et du cou.

A qui s’adresse le lifting cervico-facial en Tunisie ?

Le recours au lifting du visage et du cou, est lié à une motivation sentimentale, familiale ou professionnelle pour se montrer dynamique à l’intérieur comme à l’extérieur.
Le lifting cervico-facial, est une solution radicale pour un ou une patient âge de 40 à 60 ans, dont la zone du visage et le cou a commencés à plier tout en préservant un minimum d’élasticité, ainsi qu’une structure osseuse forte et bien définie.
Certaines patientes âgées entre 30 et 40 ans, ayant abusé du soleil ou du tabac, et dont l’ovale à commencé à se relâcher très visiblement, optent pour un mini- lifting qui demeurent suffisant.
Dés l’âge de 50 ans, une importante fonte en matière de volumes graisseux marque les traits. En effet, les effets de la vieillisse apparaissent sur le bas du visage, les structures de soutien de la peau, le collagène et l’élastine vont diminuer, l’ovale du visage devient moins net, et les bajoues vont alourdir le
menton.
Au-delà de 65 ans, le vieillissement va attaquer tous les éléments. En fait, l’ovale du visage va devenir très relâché avec d’importantes bajoues, le cou sera cerclé par de grosses rides horizontales et des cordes verticales très relâchées ce qui va donner un aspect de cou de dindon très inesthétique.

Lifting cervico-facial tunisie , consultation préopératoire.

Une consultation auprès du chirurgien esthétique, est nécessaire pour l’examen du visage du patient dans son ensemble et pour adapter le traitement à sa morphologie.
Lors de la phase préopératoire, un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisables conformément aux prescriptions.

Comment se déroule le Lifting cervico-facial en Tunisie

Le chirurgien esthétique, réalise une incision cachée en grande partie sur les cheveux et au pourtour de l’oreille pour effectuer un décollement sous la peau avec une étendue selon l’importance du relâchement des tissus. Ensuite, une extrême remise en tension du plan musculo-aponévrotique permettra de corriger l’affaissement profond en préservant l’expression naturelle du visage.
Pour le traitement d’une surcharge de graisse localisée, une liposuccion du cou, du menton, des bajoues, et des joues, est réalisable en même temps opératoire.
Tandis que s’il s’agit d’une perte de volume, une addition de graisse à l’aide d’une lipostructure permettra d’harmoniser le résultat final de l’opération. Ainsi, la peau sera redrapée sur les nouveaux galbes.
Le chirurgien esthétique, élimine l’excès cutané et les sutures seront effectuées sans tension, avant de poser un pansement modelant autour de la tête.
Chez les hommes, le lifting du visage se distingue par l’aspect d’une peau plus épaisse, un déplacement des régions pileuses et une chevelure plus clairsemée
qui masque de façon moins discrète les cicatrices. Afin d’obtenir un rajeunissement complet, une propose opération de blépharoplastie est recommandée pour corriger les paupières tombantes lors de
la même opération.
Cette opération, dure de 2 à 4 heures en fonction de l’importance des corrections
apportées, se déroule le plus souvent sous anesthésie générale et parfois locale
approfondie lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Quelles sont les suites opératoires d'un Lifting cervico-facial en Tunisie

L’opération de lifting du visage et du cou est peu douloureuse et suivie d’une sensation de tension désagréable à l’arrière des oreilles et autour du cou. Un œdème et des ecchymoses sur la zone du cou et du menton se résorbent après 2 semaines. Pendant 10 premiers jours, le patient doit se reposer au maximum tout en évitant les efforts violents. Sachant, que les oreilles et les joues ne vont retrouver leur sensibilité normale qu’après quelques mois.
La patiente, peut se maquiller dés la première semaine. Cependant, il est recommandé d’attendre 10 jours avant de reprendre son activité professionnelle.

Quelles sont les complications possibles après un Lifting cervico-facial en Tunisie

Heureusement, les vraies complications liées au geste chirurgical du lifting du visage et du cou sont rares. Exceptionnellement, il peut s’agir de quelques hématomes le plus souvent sans gravité,
Une infection exceptionnelle, Des anomalies de cicatrisation.

Quel est le résultat d’un Lifting cervico-facial en Tunisie

Un délai de 1 à 3 mois est nécessaire pour que le patient puisse apprécier le
résultat final de la chirurgie esthétique de lifting du visage qui permet une nette amélioration de l’aspect du visage est apportée, ce qui lui permet de retrouver son apparence 10 ans auparavant pour une durabilité entre 10 et 12 ans.