HomeLifting bras Tunisie : Brachioplastie tunisie

Chirurgie du Silhouette
Lifting Bras Tunisie

La peau de la face interne des bras, est une région à la fois très fine et fortement
sollicitée. C’est ce qui explique que l’affaissement cutané soit fréquemment
observable sur cette zone.
A l’âge de 40 ans , la peau commence à se relâcher et à se friper. Un tel
peau fait naitre des difficultés pour s’habiller ou pour bouger.

Lifting bras Tunisie

Qu’est-ce que le lifting des bras?

La «brachioplastie», est une réduction de l’infiltration de graisse, une élimination de l’excès cutané et redrape la peau restante pour qu’elle soit efficacement retendue afin d’améliorer le relâchement cutané sur la face interne des bras en tant que région particulièrement fragile, surtout chez les femmes.

A qui s’adresse le lifting des bras?

A l’âge de 40 ans, la peau de la face interne des bras commence à se relâcher et à se friper. Un tel affaissement, est accentué suite à un amaigrissement. De plus, la distension de la peau fait naitre des difficultés pour s’habiller ou pour bouger.
Le lifting de la face interne des bras, est indiqué à un sujet qui présente un important excès cutané et qui désire dénuder ses bras sans avoir de complexe. Il s’agit, d’un homme ou une femme dont la cellulite et la peau des cuisses sont affaissées à cause du processus de vieillisse ou ayant perdu du poids.

Lifting des bras, consultation préopératoire.

Lors de la phase préopératoire, un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisables conformément aux prescriptions.
Le chirurgien esthétique, détermine le projet opératoire à l’aide d’un minutieux examen clinique qui permet de fixer l’emplacement des incisions ainsi que la nécessité d’une lipoaspiration des bras.

Lifting bras, déroulement de l’intervention.

Pour traiter une infiltration adipeuse en excès, une liposuccion est suffisante.
Quant à la peau en excès qui ne s’est pas rétractée, elle sera par la suite éliminée.
Ensuite, l’excès de peau sera éliminé tout en laissant une cicatrice dont l’emplacement et la longueur sont fixées selon l’importance de la distension cutanée et le type d’intervention choisie. S’agissant de l’incision, elle est verticale, longitudinale courant à la face interne du bras ou horizontale au niveau
de l’un des plis de l’aisselle.
Dans une troisième étape, le chirurgien esthétique retire la peau en excès à l’aide d’une incision longitudinale le long de la face interne du bras. Enfin, le chirurgien esthétique va suturer les incisions avant de posé un pansement modelant.
Cette opération, dure généralement 1h, 30 en fonction de l’ampleur des améliorations à apporter, se déroule sous anesthésie générale ou parfois en anesthésie locale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Lifting des bras, suites opératoires.

Le lifting de la face interne des bras , est une opération peu douloureuse. En effet, elle n’est suivie que de douleurs sont en forme de courbatures, de tiraillements ou des élancements.
Lors de la période de cicatrisation, une désagréable tension est ressentie qui sur les berges de la suture. Durant cette période, le patient doit éviter les mouvements d’étirement brutal.
Pendant 3 mois, la cicatrice est en général rosée. Sachant, qu’elles doivent protégées des U.V durant cette période.
Un œdème, des ecchymoses et une gêne à l’élévation des bras apparaitront et se résorbent au bout de 10 à 20 jours.
Parfois, le patient est en mesure de constater une diminution de la sensibilité de l’intérieur des bras au bout de quelques mois.
Il est conseillé, que le patient prévoit un arrêt de travail dont la durée varie en fonction de la nature de sa profession, et de ne reprendre l’exercice des activités sportives qu’après 4 semaines.

Lifting des bras, complications possibles.

Heureusement, les vraies complications liées au geste chirurgical du lifting de la face interne des bras sont rares dans leur survenue.

Exceptionnellement, il peut s’agir de quelques hématomes le plus souvent sans gravité,

• Une infection exceptionnelle,
  • Des anomalies de cicatrisation,
  • Des altérations de la sensibilité des bras,
  • Un retard de cicatrisation responsable d’un allongement de la phase de récupération,
  • Une nécrose cutanée qui serait rarement sévère

Lifting des bras tunisie , résultat.

Il faut attendre entre 6 et 12 mois, pour pouvoir apprécier définitivement le
résultat de la chirurgie esthétique de la brachioplastie, soit le temps nécessaire à
l’atténuation de la cicatrice. Il s’agit d’une correction des excès cutanés et
adipeux sans laisser qu’une cicatrice verticale figurant à la face interne du bras.
Outre la correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau, ce
résultat permet une nette amélioration de la morphologie du bras tout comme sur
le plan fonctionnel.