HomeImplants pectoraux Tunisie : implant pectoral Tunisie

Chirurgie Homme
Implants pectoraux Tunisie

Les muscles pectoraux situés sur la poitrine, se divisent en deux groupes de muscles:

• Un grand pectoral sur la partie inférieure,
  • Un petit pectoral sur la partie supérieure.

Chez les hommes, l’apparence des muscles pectoraux fait partie des critères de beauté masculine dont la pose de prothèses concerne la gente masculine également pour avoir un aspect à la plus ferme et bien défini aux muscles pectoraux et offrir un aspect musclé sans passer de longues heures dans une salle de sports.

implant-pect

Qu’est-ce que les implants pectoraux?

La pose de prothèses pectorales ou celles de la poitrine masculine, est une augmentation pectorale des hommes qui donne au thorax une apparence plus
musclée et athlétique et dont les séances de musculation ne permettent pas d’obtenir le résultat souhaité. C’est ce qui permet également, de regagner la confiance en soi et présenter une image harmonisée pour se sentir bien dans sa silhouette.

A qui s’adresse la pose des implants pectoraux?

Nombreux, sont les hommes qui recours à la musculation sans obtenir les pectoraux souhaités ce qui justifie le recours à la chirurgie esthétique d’implants pectoraux qui permet d’obtenir un thorax plus musclé et athlétique ainsi que la correction d’une insuffisance du muscle pectoral.
La pose des implants pectoraux est indiquée à un homme qui présente un relâchement de la poitrine et qui n’arrive pas à retrouver le résultat recherché par les exercices de musculation. En fait, l’insuffisance pectorale est causée par un défaut de projection thoracique suite à un accident neurologique responsable d’une atrophie du pectoral.
Il s’agit également, d’un jeune homme qui présente une cage thoracique insuffisamment développée.

Implants pectoraux, consultation préopératoire.

Le chirurgien esthétique, prend en compte certains éléments comme la taille, le poids, les grossesses, la morphologie thoracique et mammaire, la qualité de la peau de la patiente pour déterminer la stratégie opératoire ainsi que l’emplacement des cicatrices, le type et la taille des implants et leur positionnement par rapport au muscle.
L’apport de cette consultation, consiste à permettre au chirurgien esthétique de déterminer la taille adéquate des prothèses et de s’assurer également de l’absence des contre-indications pour la mise en place des prothèses ainsi que d’autres contre-indications pour toute opération chirurgicale.
Pendant la consultation préopératoire, des photos avant/après sont prises pour aider la patiente à fixer le modèle qui convient à son cas et ses désirs. De plus, un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisables conformément aux prescriptions.

Implants pectoraux, déroulement de l’intervention.

Le chirurgien esthétique, incise sur l’hauteur du creux de l’aisselle pour accéder à une loge des implants qui seraient posées sous les muscles pectoraux et au- dessus des côtes. Ensuite, il va détacher le muscle au bord du sternum pour placer les implants.
L’opération de pose des implants pectoraux, dure 90 minutes en moyenne sous anesthésie générale dans le cadre d’un séjour en clinique de 24 heures.

Implants pectoraux, suites opératoires.

Les douleurs qui suivent cette opération, sont souvent peu importante et bien prise en charge par de simples antalgiques et qui s’estompe progressivement après 1 semaine.
Des ecchymoses et un œdème persistent pendant les premiers jours qui suivent l’intervention.
Il est conseillé, que le patient porte une gaine thoracique de contention pendant 1 mois.

Le port d’un boléro de contention, jour et nuit pendant 4 semaines afin de maintenir les implants pectoraux bien en place.
La reprise des exercices sportifs doux comme le footing, est permise sans grand délai d’attente alors qu’il faut 3 mois pour reprendre le sport.

Implaats pectoraux, complications possibles.

Heureusement, les vraies complications de la chirurgie esthétique de pose d’implants pectoraux sont rares:
Des hématomes souvent sans gravité et qui doivent êtres évacués lorsqu’ils sont trop importants,
Une infection exceptionnelle lors de l’opération de pose de prothèses pectorales, à part quelques rares micro-abcès développés sur un point de suture et qui serait facilement traités par de petits soins locaux. En effet, une simple conjonctivite sera prévenue par la prescription habituelle de collyres les premiers jours, Des anomalies de cicatrisation qui restent très rares sur les paupières où la peau, très fine, cicatrise habituellement de façon quasiment invisible, Des kystes épidermiques qui peuvent apparaître le long des cicatrices et qui s’éliminent souvent de façon spontanée. En pratique, ils sont faciles à supprimer lors d’une consultation de contrôle et ne compromettent pas la qualité du résultat final.

Implants pectoraux, résultat.

Le résultat esthétique de la chirurgie esthétique de pose d’implants pectoraux est immédiat avec un effet des prothèses pectorales assez naturel et parfaitement dessiné.
Les prothèses pectorales, peuvent être portées à vie ou retirées à la demande du patient.