HomeImplant dentaire Tunisie : implantologie dentaire prix

Chirurgie Dentaire
Implant dentaire tunisie

Sous l’effet de plusieurs éléments, les dents sont une cible de nombreuses agressions qui peuvent faire tomber une ou plusieurs dents ce qui fait appel à
leur replacement par voie chirurgicale.

implant dentaire Tunisie

Qu’est-ce que l’implant dentaire?

L’implantologie dentaire, est une chirurgie dentaire qui permet de remplacer une dent en manque avec un résultat esthétique très naturel par insertion d’un implant dentaire qui consiste en une vis en titane placée au niveau de l’os de la mâchoire pour servir comme support à une couronne dentaire en faisant insérer une racine artificielle en titane sur l’os de la mâchoire.

A qui s’adresse l’implant dentaire?

La technique de pose d’implant dentaire, est indiquée pour un sujet qui désire remplacer une racine de la dent, enfouie sur l’os de la mâchoire et sur laquelle le chirurgien dentiste fixe une couronne en porcelaine afin de reconstituer totalement une dent.
En réalité, l’absence d’une dent affecte le déséquilibre de la totalité de la dentition ce qui nécessite une véritable transformation de nature esthétique pour recouvrir la qualité de vie quotidienne. En pratique, un implant dentaire sert de racine pour une dent qui assure une entière reconstitution d’une dent en manque avec une racine artificielle insérée sur l’os de la mâchoire comme support à la
fixation d’une couronne.
Le titane qui compose l’implant dentaire, consiste est un matériel compatible avec l’organisme humain au bout de quelques semaines, en effet, les cellules de l’os sont soudées de façon naturelle à l’implant. De plus, le titane est mécaniquement très résistant et parfaitement adapté à la pression provoquée par
la mastication.

Implant dentaire, consultation préopératoire

Le chirurgien dentiste, réalise in examen médical et un panoramique, voire un scanner afin de déterminer l’utilité de posé d’un implant dentaire.
Un minutieux examen clinique et radiologique, permet au chirurgien dentiste d’évaluer la masse osseuse de la mâchoire dont il dispose pour insérer l’implant dentaire.
Pour avoir une bouche du patient exempte de toute pathologie pendant l’opération de pose de l’implant, des soins de gencives et des dents sont réalisées lors de la phase préopératoire.
Pour des raisons esthétiques, l’implantation se déroule immédiatement après l’extraction d’une dent, mais le plus souvent elle est planifiée après la fin de cicatrisation de l’os.

Implant dentaire, déroulement de l’intervention.

En pratique, la chirurgie d’implantologie dentaire se déroule sur la base du principe d’ostéo-intégration en vertu duquel une vis en titane est posée au niveau de la mâchoire qui se retrouve soudée à l’intérieur de l’os afin de servir comme un support solide, pour fixer une couronne dentaire et reconstituer la dent à traiter.
Après l’intervention, le chirurgien dentiste réalise de façon régulière certains contrôles qui permettent de vérifier l’état des implants dentaires, l’intégration osseuse ainsi qu’un éventuel rejet de l’implant ou de l’intégration des dents artificielles avec les dents saines.
En fonction du nombre de dents à remplacer, l’opération de pose d’implant dentaire se déroule en deux phases au sein d’un bloc opératoire sous anesthésie locale ou parfois générale.

Implant dentaire, suites opératoires.

En réalité, le patient ne ressent aucune douleur particulière pendant ou après l’intervention.
Pendant les 3 ou 4 premiers jours, il faut manger des aliments mous faciles à mastiquer.
La reprise des activités quotidiennes, est permise après 2 jours.

Implant dentaire, complications possibles.

Il est important, de distinguer les complications implantaires de celles liées aux échecs implantaires ayant trait à un implant dentaire non retenu par la mâchoire du patient,

• Un implant tombé,
  • Un implant qui présente une complication toujours retenu dans la bouche avec
  • un comportement anormal.

Les signes cliniques et radiologiques des complications implantaires:

• Des saignements spontanés à cause de la mastication ou le brossage,
  • Des écoulements purulents spontanés du fait de la mastication ou le brossage,
  • Une disparition de la gencive et seule la muqueuse persiste,
  • Des douleurs intermittentes sur la gencive ou la muqueuse,
  • Une perte osseuse plus ou moins étendue.
  • Une résorption osseuse qui commence sur le haut de l’implant et descend progressivement sur le long de celui-ci en suivant le trajet de ses spires.
  • Ainsi,des lésions circonférentielles cratériformes seraient souvent constatées,
  • Une gencive et un os qui reculent au point que l’implant ne serait plus totalement enfoui et visible en bouche.
  • En fait, les critères d’une bonne santé implantaire plus médicaux consistent en une absence d’inflammation sur la gencive péri-implantaire,
  • Un os localisé sur mes alentours de la première spire de l’implant visible par une radiographie,
  • Absence d’une mobilité de l’implant,
  • Absence de douleurs au brossage et la mastication.

Implant dentaire tunisie , résultat.

La nouvelle dent constituée par l’implant dentaire et la couronne, procure un confort proche de celui des dents naturelles avec une durabilité qui dépasse 20 ans pour permettre d’éviter la survenue de problèmes liés à l’édentation comme la fonte osseuse de la mâchoire ou la diminution de la capacité masticatoire.
Un implant dentaire ne serait jamais apparent ou détectée que par une radiographie.