HomeGénoplastie Tunisie : Prix chirurgie du menton

chirurgie du menton
Génioplastie en Tunisie

A cause du surpoids ou des prédispositions génétiques aggravés par la vieillisse et le relâchement de peau, un excès de graisse localisé sur le menton et le cou est parfois visible et dont la chirurgie esthétique les élimine de façon radicale à l’aide d’une génioplastie.

Génoplastie Tunisie

Qu’est-ce que la génioplastie en Tunisie ?

Une modification de la forme d’un menton disgracieux par le rétablissement de l’équilibre du visage dans sa face et profil.
En termes d’esthétique du visage, il existe de profil une ligne verticale idéale à partir du front, passant par le nez jusqu’à la base horizontale du menton.
Lorsque le menton dépasse cette ligne verticale il devient saillant, alors que s’il est situé en arrière de cette ligne il est dit «fuyant».

A qui s’adresse la génioplastie en Tunisie ?

La chirurgie esthétique du menton, est indiquée pour un sujet qui désire augmenter la projection de son menton pour améliorer l’apparence esthétique d’un menton fuyant lorsqu’il est en recul ou pour rétablir l’équilibre du profil ainsi que l’harmonie du visage.

Quelle est la procédure à suivre pour la génoplastie en Tunisie ?

La de la consultation préopératoire, permet au chirurgien esthétique d’analyser les caractéristiques morphologiques du menton ainsi que ses rapports avec le nez, l’ovale du visage et le cou afin de repérer tout éventuel déséquilibre sur le profil du visage du patient. De plus, un bilan clinique est réalisable conformément aux prescriptions ainsi qu’un examen clinique pour éliminer le trouble de l’articulé dentaire comme contradiction à cette opération.
Parce que le tabagisme fait aggraver le risque de complication post opératoire, il est recommandé que le patient arrête de fumer un mois avant la chirurgie et un autre après. Il en est aussi, de tout médicament composé d’aspirine durant les 3 semaines précédentes à l’opération.

Comment se déroule la chirurgie du menton en Tunisie ?

Le chirurgien esthétique, commence par aborder le menton à l’aide d’une incision au niveau de la muqueuse buccale en vue de ne pas avoir de cicatrice extérieure. Ensuite, il coupe le menton au dessous des racines des dents pour déplacer dans la direction prévue dans le cadre du projet de l’opération. En effet, le fragment osseux est fixé à l’aide de vis ou de mini-plaques.
Cette modification, est parfois réalisée par la pose d’implants de menton en silicone solide et très bien tolérés via une incision sur la bouche.
Si le menton est en galoche, deux techniques opératoires sont praticables dont le première consiste en un rabotage de l’os de la mâchoire en faisant limer le bord inférieur de l’os mandibulaire pour une diminution de la projection du menton.
La seconde technique, est celle de l’ostéotomie de recul du menton lors de laquelle le chirurgien esthétique va couper l’os en excès, avant de refixer la partie en avant du menton par des plaquettes et des vis métalliques.
Pour traiter un menton fuyant, trois techniques opératoires sont utilisables. Il s’agit le plus souvent, de la pose d’implant menton en silicone, ce qui assure de remarquables résultats.
En pratique, les prothèses implantées sur le menton sont en formes diverses comme les prothèses centrales, ou avec des petites ailes latérales. Dans la salle d’opération, le chirurgien esthétique va implanter les prothèses dans une loge sur mesure au niveau de l’os de la mâchoire inférieure. Ainsi, la prothèse sera dissimulée par l’épaisseur de la graisse et des muscles du menton.
En fait, le choix de la technique varie en fonction du défaut esthétique objet du traitement, les motivations du patient ou de la patiente, ainsi que les habitudes du chirurgien esthétique.
A l’aide de la technique opératoire d’ostéotomie d’avancement du menton, le chirurgien esthétique va couper l’os du menton dans un sens horizontal pour créer un fragment osseux qui sera par la suite avancé et fixer dans la position recherchée par des plaquettes et de vis métalliques.
A travers la technique de greffe osseuse, le chirurgien esthétique prélève la greffe sur la bosse du nez lors d’une profiloplastie, sur le crâne ou le bassin afin
de remodeler le menton.
Enfin, le chirurgien esthétique ferme la muqueuse vestibulaire à l’aide de fils résorbables, avant de poser un pansement modelant sur le menton. En pratique, l’opération de génioplastie est parfois associée à une rhinoplastie, une liposuccion du cou ou un lifting jugocervical pour redonner des proportions harmonieuses au visage du patient.

Cette opération, dure entre 30 et 90 minutes, se déroule sous anesthésie générale d’une hospitalisation de 2 jours.

Quelles sont les suites opératoires de la génoplastie en Tunisie .

L’opération de génioplastie est une intervention peu douloureuse après laquelle le patient peut bouger sa mâchoire sans risque.
Des bleus et un œdème persistent pendant 7 à 15 jours.
Il est conseillé de manger une nourriture semi-liquide ou molle et de préférence froide pendant 2 jours et prévoir un arrêt de travail de 8 jours.

Quelles sont les complications possibles d’une génioplastie en Tunisie ?

Malgré leur rareté, la survenue de certaines complications liées au geste
chirurgical de la génioplastie demeure possible, à savoir:
Des hématomes souvent sans gravité,
Une infection exceptionnelle,
Des anomalies de cicatrisation.

Quel est le résultat de la génoplastie en Tunisie ?

Un délai de 2 à 3 mois, est nécessaire apprécier le résultat esthétique définitif de
la génioplastie, le temps nécessaire pour à l’œdème pour se résorber.
Quant au matériel d’ostéosynthèse, il est retiré dans le cadre d’une seconde
opération réalisable au bout de 6 mois.