HomeBlépharoplastie Tunisie ➡️ prix chirurgie des paupières

Chirurgie des paupières
Blépharoplastie en Tunisie

Sur les paupières, un certain nombre de disgrâces peuvent voire le jour ce qui
nécessite une correction qui élimine les excès cutanés et musculaires ainsi que
les protrusions de graisse avec une conservation des fonctions naturelles des
paupières.

Blépharoplastie Tunisie

Qu’est-ce que la blépharoplastie en Tunisie ?

La chirurgie esthétique des paupières, diminue les signes de vieillisse sur les paupières pour remplacer l’aspect fatigué du regard par une apparence plus reposée et détendue et ouvrir le regard par une subtile correction de l’excès depeau des paupières supérieures.
La notion de blépharoplastie, fait référence à un ensemble d’opérations qui permettent d’éliminer les disgrâces héréditaires ou de la vieillesse en agissant sur les deux paupières supérieures, inférieures ou les quatre paupières à la fois.

A qui s’adresse la blépharoplastie en Tunisie ?

La blépharoplastie en tunisie , est indiquée à un sujet qui présente un excessif relâchement de peau causé par les effets de vieillesse, des yeux gonflées ou après une allergie et qui serait motivé pour une correction durable de deux problèmes qui peuvent coexister de façon variable et donnent au regard un air est triste et fatigué. A cause du relâchement cutané, la peau des paupières serait en excès, plus ou
moins relâchée qui alourdit le regard.
Les paupières tombantes sont souvent visibles dés l’âge de 40 à 45 ans. Il s’agit en particulier, de la paupière supérieure mobile et ferme qui commence à refléter des signes de faiblesse et à chuter sur l’œil pour former un début de casquette avec une queue de sourcil tombante.
Les paupières inférieures, sont affectées par le relâchement cutané de façon moins prononcée.
Parfois, cette procédure agit également sur d’autres imperfections du regard comme les rides autour des yeux et les cernes.
Quant à l’accumulation de graisse, les petits amas graisseux sont en forme de poches sous les yeux parfois plus prononcés.

Blépharoplastie en tunisie, consultation préopératoire.

Un minutieux examen des paupières, permet au chirurgien esthétique d’examiner les yeux et les paupières pour déterminer les anomalies pouvant contre indiquer l’opération.
Lors de la phase préopératoire, un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisables conformément aux prescriptions, avant de voir le médecin anesthésiste en consultation dans un délai ne dépassant pas 2 jours avant la date de l’opération.

Comment se déroule la Blépharoplastie en Tunisie

Le chirurgien esthétique , commence par réaliser des incisions cutanées sur les paupières supérieures qui seront dissimulées dans le sillon à mi-hauteur de la paupière. Sur les paupières inférieures, elles seront placées 1 à 2 mm sous leurs cils.
Ensuite, il retire les hernies de graisse inesthétiques ainsi que l’excès de muscle et de peau relâchée.
Dans une troisième étape, les sutures sont pratiquées par de fils très fins non résorbables avant de poser un pansement modelant.
Cette opération, dure entre 30 minutes et 2 heures en fonction du nombre de paupières à traitées et de l’ampleur des améliorations à apporter, se déroule sous anesthésie locale pure, locale approfondie ou générale classique lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Blépharoplastie tunisie , suites opératoires.

La chirurgie esthétique des paupières, est une opération peu douloureuse qui ne nécessite qu’une prise de simples antalgiques.

Un inconfort en forme de sensation de tension sur les paupières est ressenti par le patient ainsi qu’une légère irritation des yeux ou quelques troubles visuels.
Un œdème et des bleus se résorbent en moyenne au bout de 10 jours. En fait, l’importance des ecchymoses varie d’un patient à l’autre.

Durant quelques jours, il est recommandé que le patient se reposer au maximum tout en évitant les efforts violents. Sachant, qu’il impossible de fermer totalement les paupières.
Pendant les premiers jours, les yeux seront plus sensibles à la lumière, et larmoyer davantage.
Il est conseillé, de porter des lunettes de soleil.
Au bout de 2 jours, le patient peut reprendre ses activités habituelles comme la lecture ou la conduite. Quant aux femmes, elles peuvent se maquiller légèrement après 8 jours
Il est possible, de reprendre les activités professionnelles après 1 semaine.
Sachant, que la reprise des exercices sportifs n’est possible qu’après 2 à 3 semaines.
Les cicatrices sont rouges puis rosées pendant quelques semaines. Elles s’estompent progressivement pour devenir très fines et blanches après une année.
Il faut éviter de s’exposer au soleil sans protection pour éviter que les cicatrices ne deviennent brunes sous l’action des ultra-violets.

Quels sont les risques et les complications d’une Blépharoplastie en Tunisie ?

Malgré leur rareté, la survenue de certaines complications demeure possible:

• Des hématomes souvent sans gravité,
  • Une infection exceptionnelle,
  • Des anomalies de cicatrisation.

Quel est le résultat d'une Blépharoplastie en Tunisie ?

Il faut attendre un délai de 6 mois, pour pouvoir apprécier le résultat final de cette procédure. Ce délai, est nécessaire pour que les tissus puissent retrouver toute leur souplesse.
L’impact de cette procédure, consiste en une correction du relâchement cutané, l’élimination des hernies de graisse, ainsi que la rectification de l’aspect vieilli et fatigué du regard.