HomeBlanchiment dentaire Tunisie : blanchiment des dents Tarif

Chirurgie Mammaire
Reconstruction mammaire tunisie

Grâce au développement des techniques de la chirurgie dentaire à visée esthétique et cosmétique, l’esthétique des dents et du sourire constitue aujourd’hui une question primordiale occupant à la fois les patients tout comme les chirurgiens dentistes.
La chirurgie dentaire, à pour objet de traité l’esthétique du sourire, la teinte des dents et leur alignement, ainsi que la qualité de la gencive qui l’entoure.
Le grand sourire, se compose de belles dents blanches qualifiées le plus souvent un élément indispensable de la beauté.
En effet, dans une société moderne, les hommes de même que les femmes veulent avoir un air jeune et en bonne santé, De cet angle de vue, les belles dents blanches constituent un important critère de séduction.
Le choix de la technique opératoire dépend du résultat d’un examen clinique préopératoire.
En pratique, il peut s’agir de:

  • Le blanchiment des dents, permettant d’éclaircir la teinte des dents en vue d’avoir un sourire lumineux.
  • Le traitement orthodontique, apporte un alignement des dents pour le traitement d’une malposition ou un encombrement dentaire.
  •  La restauration esthétique, à l’aide de matériau composite ou céramique pour traiter une atteinte de l’intégrité de la dent.
  • La greffe gingivale, au profit des déchaussements apparents. En la matière, les dents blanches sont le synonyme de la bonne santé et de l’apparence socioprofessionnelle d’un homme ou d’une femme. Cependant, les dents deviennent naturellement plus foncées du fait de l’âge.

En pratique, la médecine dentaire offre une pluralité de procédés permettant d’éclaircir les dents dite «colorées».
Ces dernières années, le blanchiment des dents s’est généralisé partout dans le monde. En fait, il fait référence à des attentes cosmétiques courantes pouvant aussi avoir trait à la dentition.

Blanchiment dentaire Tunisie
Blanchiment dentaire Tunisie

Qu’est-ce que le blanchiment des dents?

Une technique d’esthétique dentaire qui permet retrouver un postérieur sourire éclatant par le traitement des causes externes de coloration des dents affectant l’émail et la dentine.
Il s’agit, d’une pratique esthétique qui relève de la médecine esthétique, qui n’utilise pas de produit abrasif, et permet de retrouver la blancheur initiale des dents en toute sécurité.

A qui s’adresse le blanchiment des dents?

Le profil type des candidats est celui d’un sujet qui souffre de dents colorées causée par une prise de médicaments, ou un important défaut touchant l’émail ou la dentine, ainsi que le tabac.
Il peut s’agir également d’un homme qui soufre d’importantes sensibilités dentaires, de caries, ou de déchaussements.
Pourquoi les causes se colorent-elles?
En fait, l’émail est la partie visible de la dent, constitué, de cristaux d’hydroxyapatite.
Si l’émail est semi-translucide, la couleur de la dentine sous l’émail affecte fortement la couleur de la dent, faisant ainsi appel à la pratique d’un blanchiment des dents.
En pratique, la coloration des dents peut apparaitre sur le surface ou bien à l’intérieur des dents.
S’agissant de la couleur superficielle des dents, elle se modifie au fil du temps à cause du dépôt de différents agents colorants comme le café, le thé, le vin rouge,
et le tabac, ainsi que le processus de vieillesse, à cause de laquelle la couche de la dentine s’épaissit et s’ensuit par une dégradation de la couleur des dents chez les personnes âgées.
Le plus souvent, un nettoyage professionnel de la dentition permet d’éliminer cette coloration.
Quant à la coloration interne, elle peut être expliquée par le processus de vieillesse, un accident dentaire, un choc au niveau des dents entraînant un saignement à l’intérieur de la dent, la prise d’un certain nombre de médicaments lors de la formation de la dentition suivie de dépôts et de colorations à l’intérieur des dents, ou bien si la racine d’une dent à fait l’objet d’un traitement qui deviennent plus foncées avec le temps.
Pour ce faire, le médecin-dentiste commence par la réalisation d’un examen clinique approfondi lui permettant de faire la sélection de la meilleure technique opératoire d’éclaircissement de la dentition.

Blanchiment des dents, déroulement de l’intervention.

Dans une première étape, un examen clinique des dents permet au dentiste d’avoir une idée claire sur l’état de coloration des dents de son patient ou sa patiente, et d’évaluer l’efficacité du traitement de blanchiment des dents.
A travers la technique de la lampe Zoom, le dentiste procède en recouvrant les lèvres et les gencives pour que seules les dents soient exposées à la lumière, avant d’appliqué un gel de blanchiment. Ensuite, la lumière de la lampe Zoom ainsi que le gel interagissent vont pénétrer en douceur dans les dents pour éliminer les taches et les colorations, avec une conservation de la structure des dents.
La technique de la lampe Zoom, se pratique lors d’une seule séance qui ne dépasse pas 1 heure.
Grâce à ce traitement, la nouvelle couleur des dents sera conservée pour longtemps. Pour ce faire, i faut respecter la limitation de la consommation des aliments contenant des pigments colorés ayant pour effet de colorer et de tacher les dents, et d’adopter une bonne hygiène bucco-dentaire en brossant les dents soigneusement.

Blanchiment des dents, résultat.

Le résultat esthétique définitif du blanchement dentaire est immédiatement appréciable avec une durabilité de 2 à 3 ans, voire 5 ans en fonction des habitudes alimentaires du patient ainsi que son hygiène dentaire et ses habitude de vie.
En effet, un brossage des dents à l’ordre de 2 fois à 3 fois par jour, ainsi qu’un nettoyage annuel des dents chez le dentiste permet de maintenir la blancheur atteinte.