HomeAugmentation mammaire Tunisie - pose prothese mammaire prix

Chirurgie mammaire
Augmentation mammaire Tunisie

Chez la gente féminine, la poitrine est un véritable symbole de féminité et de
séduction. C’est pourquoi, des milliers de femmes choisissent chaque année de
recourir à la chirurgie esthétique pour accroitre leur volume mammaire.

Augmentation mammaire Tunisie

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire en Tunisie ?

La pose d’implants mammaires, permet d’accroître le volume d’une poitrine
trop petite dans son volume dans le cadre de traitement du phénomène inesthétique d’hypertrophie mammaire causée par un insuffisant volume de seins par rapport à la morphologie générale d’une femme en tant que résultat de l’insuffisant développement de la glande dés la puberté ou après une perte du volume glandulaire suite à une grossesse, un amaigrissement ou des perturbations hormonales.

A qui s’adresse l’augmentation mammaire en Tunisie ?

La pose d’implants mammaires , est sollicitée par une femme qui estime que sa poitrine est petite dans sa taille et qui serait motivée pour l’adapter à la morphologie de sa silhouette dans une volonté de rétablir l’harmonie de ses seins dont l’une est plus petite par rapport à l’autre ou dont la glande est peu ou pas développée, voire un sein plat.

Augmentation mammaire, consultation opératoire.

Le chirurgien esthétique, prend en compte certains éléments comme la taille, le poids, les grossesses, la morphologie thoracique et mammaire, la qualité de la peau de la patiente ainsi que l’importance de la graisse et de la glande de la patiente afin de déterminer le stratégie opératoire ainsi que l’emplacement des cicatrices, le type et la taille des implants et leur positionnement par rapport au muscle.
Pendant la consultation préopératoire, des photos avant/après sont prises pour aider la patiente à fixer le modèle qui convient à son cas et ses désirs. De plus, un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisables conformément aux prescriptions.
Parce que le tabagisme fait aggraver le risque de complication post opératoire, il est recommandé que le patient arrête de fumer un mois avant la chirurgie et un autre après. Il en est aussi, de tout médicament composé d’aspirine durant les 3 semaines précédentes à l’opération.

Comment se déroule l'augmentation mammaire. en Tunisie

Le chirurgien esthétique, commence par réaliser des incisions cutanées pour poser les implants mammaires dont le choix dépend de l’anatomie de la patiente et du résultat escompté.
Ces prothèses, sont utilisables par les chirurgiens esthétiques depuis plus de 40 ans et ayant fait leur preuve en matière d’innocuité, d’excellente, et d’adaptation. En effet, ils sont très proches de la consistance d’un sein normal.
Ils sont soit en forme ronde, donnant du volume à la partie supérieure des seins et permettant d’avoir une poitrine plus ou moins bombé dans son aspect sous en forme de pomme, ou bien en forme anatomique donnant aux seins une forme de poire à travers laquelle la base de l’implant est plus bombée en comparaison avec son sommet. Ainsi, le sein va présenter un aspect en pente douce. En fait, le volume des seins ne cesse d’augmenter en passant de 190 à 200 cm  à l’époque des années 80 à 250 cm à 300 cm et plus.
Pour le traitement d’un cas de ptôse mammaire associée sous la forme de seins tombants ou des aréoles basses, il est préférable de réduire l’enveloppe cutanée du sein pour le faire remonter.
Ensuite, le chirurgien esthétique suture les incisions à l’aide de fils résorbables, avant de poser des drains et un pansement modelant avec un bandage élastique en vue d’évacuer le sang pouvant s’accumuler autour des prothèses mammaires.
Cette opération, dure de 1 à 2h, 30 en fonction de la nécessité de la réalisation de gestes complémentaires, se déroule généralement sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 1 à 2 jours.

Augmentation mammaire, suites opératoires.

Cette intervention, est qualifiée de douloureuse. En effet, la patiente va ressentir des douleurs lors des premiers jours surtout si les prothèses sont de gros volume et placées derrière les muscles.
Un œdème, des ecchymoses, et une gêne à l’élévation des bras sont fréquemment ressenties. Il est conseillé, de porter un soutien-gorge jour et nuit pendant quelques semaines. La patiente, doit prévoir un arrêt de travail de 5 à 10 jours, et ne peut reprendre ses activités physiques qu’après 8 semaines.

Quels sont les risques et les complications d’une augmentation mammaire en Tunisie ?

En réalité, les complications liées au geste chirurgical sont rares dans leur survenance, à savoir: Une nécrose cutanée après un manque d’oxygénation tissulaire du fait d’une insuffisance d’apport sanguin localisé qui serait favorisé par une tension excessive, un hématome, une infection ou un tabagisme important chez la patiente, Des anomalies de cicatrisation avec des aspects élargies, rétractiles ou adhérentes.

Quel est le résultat d'une augmentation mammaire Tunisie ?

Un délai de 2 à 3 mois, est nécessaire pour apprécier le résultat final de la chirurgie esthétique de la pose de prothèses mammaires, le temps nécessaire à la poitrine pour qu’elle puisse retrouver sa souplesse et que les prothèses se stabilisent.
A travers ses deux techniques opératoires, elle apporte une nette amélioration en matière de volume et de forme des seins, avec des cicatrices très discrètes.